Si ce n'est certes pas le fabricant le plus connu en France et en Europe, sachez que Cuisinart jouit d'une popularité monstrueuse dans le reste du monde et notamment dans son pays natal, les États-Unis. A tel point que "cuisinart" est là-bas un terme générique renvoyant aux ustensiles et appareils de cuisine. Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui les blenders chauffants Cuisinart avec cette sélection des meilleurs modèles ci-dessous.
1. Cuisinart SSB1U, polyvalent et efficace
Démarrons avec ce premier modèle, bien pratique puisqu'il déploie 8 boutons associés à des programmes automatiques. Soupes, veloutés, smoothies, sauces, etc. : vous pouvez laisser libre cout à vos envies tandis que la machine s'occupe elle-même du réglage de la vitesse et de la température. Si vous souhaitez toutefois les régler manuellement, sachez que la graduation est assez limitée avec 3 températures et 4 niveaux de vitesse. Fait intéressant : il embarque des fonctions dédiées au mélange. Si vous avez déjà fait une soupe, vous pourrez donc simplement la remettre dans le blender SSB1U pour la réchauffer. Les consommateurs apparaissent pleinement satisfaits des prouesses de l'appareil, les quatre lames en acier déployant une remarquable efficacité. N'en attendez toutefois pas une incroyable rapidité, car l'appareil est relativement lent en comparaison d'autres modèles de même gamme. Les petits plus : l'article embarque une garantie de 3 ans (soit un an de plus que la garantie légale) et est livré avec un livre de recettes. Un bon choix, au rapport qualité-prix attractif.
2. Cuisinart SB2E, l'efficacité du mixage
Ce blender chauffant ci emprunte quelques caractéristiques au Cuisinart SSB1U, comme les trois paliers de températures (80 / 90 / 110°C), ce qui est un peu limité. Il se veut toutefois plus rapide, le constructeur indiquant que la soupe est prête en 20 minutes – un fait confirmé par les consommateurs. Vous pouvez néanmoins régler la vitesse vous-même sur 4 niveaux (selon la texture désirée, avec morceaux ou lisse par exemple) en plus d'une fonction Pulse. Les réglages ne sont certes pas nombreux, mais ils réalisent au moins l'essentiel. La machine pourrait toutefois être plus généreuse côté fonctionnalités : pas de programmes automatiques, ni maintien au chaud ici. Le plus impressionnant avec cette machine réside certainement dans ses lames : avec 6 lames boostées par une puissance de 600W (1000W pendant la cuisson), aucun aliment – gros, petit, dur ou mou – n'échappe à la découpe. Vous pourrez ensuite servir de nombreux convives, la contenance du bol en verre étant d'1,75L.
Cuisinart : présentation de la marque et avis
Comme indiqué en introduction, c'est aux États-Unis que la marque d'électroménager voit le jour. Mais comment est-elle parvenue à s'inscrire dans le langage courant ? Simplement parce que, peu de temps après sa création, Cuisinart avait atteint un monopole de fait sur l'électroménager. Malgré ses prouesses d'innovation (le robot culinaire, par exemple), la compagnie rencontre des difficultés face à la concurrence. Elle est alors absorbée par le groupe Conair Corporation en 1989, lui permettant d'officier jusqu'à nos jours y compris.
Cuisinart dispose d'un catalogue cuisine très étoffée :
- Blender plongeant et blender chauffant
- Robot multifonction,
- Sorbetière, yaourtière
- Cuiseur à œuf, vapeur, à céréales
- Grill et plancha
- Grille-pain
- Bouilloire
- Broyeur de grains de café
Il va sans dire que les produits de la marque sont de qualité, mêlant innovation, performances et durabilité.