Cette marque française spécialisée dans les appareils de cuisson et les ustensiles de cuisine sert chaque année 50 millions de clients, autant de consommateurs qu'elle a réussi à convaincre grâce à son expérience, son savoir-faire et sa quête permanente de l'innovation. Parmi ses équipements de qualité, les blenders chauffants Tefal s'illustrent comme des appareils durables et performants. Retrouvez notre sélection ci-dessous.
Tefal Easy Soup BL841140, ultra pratique et performant
Ce soup-maker multiplie les avantages, à commencer par son utilisation très simple. Vous retrouvez 4 programmes automatiques : un est dédié au nettoyage, tandis que les trois autres concernent la préparation. Vous pouvez ainsi réalisez des veloutés crémeux (à base de lait), de la soupe avec morceaux et de la compote. Le bouton "Blend", quant à lui, vous permet de prendre la main avec un mixage manuel. La machine permet également de garder au chaud pendant 40mn, une fonctionnalité louable. Cette simplicité est appréciable, mais l'absence de réglages de la vitesse et de la température pourra être déplorée par les fans de cuisine. L'efficacité du mixage, elle, mettra en revanche tout le monde d'accord, les lames boostées par les 1000W de puissance broyant à la perfection les différents aliments. C'est d'ailleurs là un argument qui revient souvent dans les avis consommateurs ! Outre les performances, le design est lui aussi à valoriser, profitant de lignes et courbes esthétiques, tout en préservant une structure compacte. Cela n'est évidemment pas sans incidence sur la contenance, ici limitée à 1,2L – un volume parfait pour 1 à 3 personnes. Pour conclure, son manque de réglages est bien son seul défaut, mais sa praticité, son efficacité et son rapport qualité-prix sauront vous convaincre.
Que vaut la marque Tefal ? Présentation et avis
Beaucoup la connaissent surtout pour ses poêles et ses casseroles, mais elle s'insinue en réalité dans nos cuisines depuis 1954, date de sa création par l'ingénieur français Marc Grégoire. Celui-ci mise alors sur la création d'un revêtement antiadhésif à destination des poêles. En 1956, le succès est évidemment au rendez-vous et le fabricant ambitionne alors d'étendre son innovation à d'autres appareils de cuisson, comme les casseroles ou les crêpières. Forte de sa croissance, la société ne passe pas inaperçue et attire bien vite l'attention du groupe Seb – celui-ci rachète alors Tefal en 1968 et enrichit le catalogue de nombreuses nouveautés au fur et à mesure des années.
Aujourd'hui, la marque est mondialement reconnue et vend ses appareils de cuisson et ustensiles de cuisine dans plus de 120 pays ; ses productions actuelles sont notamment des :
- Poêles et casseroles avec manche amovible ou fixe
- Plaques à induction
- Planchas, barbecues et grills
- Appareils de cuisson exotique et multiples (exemple : appareil à raclette)
- Gaufriers
- Grille-pains
- Théières, bouilloires, cafetières
- Ustensiles de cuisine
- Carafes, bouteilles, mugs et boites de conservation d'aliment
Anecdote intéressante : Tefal vous suit dans la cuisine, dans l'assiette… et même après, puisqu'il propose des pèse-personnes, incluant des modèles connectés.
A nos yeux, la marque Tefal est certainement l'une des plus qualitatives pour le petit électroménager de cuisine. La durabilité de leurs produits est incontestable, et pour autant, le constructeur français continue de pratiquer des prix accessibles.